Picto Bons Plans

Actualités

Cap56 embarque 8 jeunes demandeurs d'emploi dans son sillage

Cap56 embarque 8 jeunes demandeurs d'emploi dans son sillage

Le vendredi 26 mai, Cap56 en partenariat avec la Mission Locale d'Auray embarquera 8 jeunes demandeurs d'emploi. Pourquoi cette action ?

 

 

Cette année Cap56 participe à la Semaine du Golfe, évènement maritime international, fête culturelle et populaire où se côtoient plusieurs publics dont celui des chefs d’entreprises, cadres et dirigeants.

 

C’est dans ce contexte que Cap56 a décidé d’inviter le vendredi 26 mai huit jeunes de la Mission locale du Pays d’Auray, l’occasion pour ces derniers de côtoyer des professionnels embarqués pour la journée.

 

Véronique le Nabour, Directrice de la Mission Locale d’Auray « Cet évènement festif est une belle opportunité pour les jeunes de rencontrer directement les acteurs économiques du territoire, d’échanger sur les métiers et ainsi enrichir leur réseau professionnel. Les jeunes demandeurs d’emploi et les représentants d’entreprises apprendront à se connaitre le temps d’une navigation sur des bateaux restaurés dans la pure tradition maritime et chargés d’histoire » .

 

François Mousset, Président du Club Alliance Pro du Morbihan « Les entrepreneurs du Cap56 ont bien compris que sans la nouvelle génération, il n’y a pas de développement d’entreprise, pas de transmission non plus et donc une fin programmée du cercle vertueux de l’économie. C’est pourquoi le Cap56 cherche depuis quelques années à se rapprocher des écoles et autres centres d’enseignements pour participer à la formation des jeunes. C’est ainsi que très naturellement nous nous sommes rapprochés de la Mission Locale du Pays d’Auray. Notre objectif est de jumeler deux populations qui n’entrent pas spontanément en contact et, espérons-le, offrir des opportunités de stages voire d’embauches à terme »

>> Archives