Picto Bons Plans

Actualités

Colloque Sport et Business du Jeudi 29 octobre 2015

Colloque Sport et Business du Jeudi 29 octobre 2015

Cap56 invitait, ce jeudi 29 octobre, les dirigeants et encadrants morbihannais à réfléchir autour du thème "Sport et Business". Le monde sportif et celui de l'entreprise au coude à coude... 

 

David Robo (Maire de Vannes), David Lappartient (Président de la Fédération Française de Cyclisme et de l'Union Européenne de Cyclisme), Thierry Verneuil (Président Directeur Général de Bic Sport), Brigitte Fernandez (Responsable départementale de la promotion OUEST-FRANCE), Fabrice Bocquet (Directeur Général du Football Club de Lorient), Patrice Cardon (Président du Rugby Club de Vannes) et Franck Cammas (Skipper de Groupama) avaient eu la gentilesse de répondre présents à l'invitation faîte par le club.

 

Gérard Fusil, journaliste grand reporter Europe1 et créateur - entre autres - du fameux RAID GAULOISE, animait le débat.

 

Il s'en est suivi une salve d'échanges tel un feu d'artifices : Bic Sport et ses dizaines de millions de rasoirs jetables, stylos et briquets vendus chaque jour dans le monde, la ville de Vannes accueillant une étape du Tour de France début juillet de cette année, la dimension tant nationale qu'européenne décrite par David Lappartient, les budgets d'une présence en Ligue 1 avec le FC Lorient, la pression sans cesse active d'aller chercher de nouveaux partenaires lorsqu'un club comme le RCV grimpe d'un échelon chaque année... autant de sujets abordés face à une salle comble jusqu'au dernier strapontin.

 

Tout ceci sous l'oeil intéressé de l'invité d'honneur, Franck Cammas, revenu tout juste des Bermudes pour cause d'entraînement en prévision de la participation de la team Groupama à la prochaine Coupe de l'America.

 

 

Ekinox Communication pour le Cap56

 

>> Archives