Colloque - L'entreprise de demain entre métiers et compétences.

Bâtiment, transports, industrie, numérique… services aux entreprises... les employeurs peinent à recruter alors que le taux de chômage reste élevé !

 

Les métiers manuels sont les emplois les plus difficiles à pourvoir et représentent un enjeu crucial pour la compétitivité de nos entreprises et la croissance de l’économie.

 

Comment expliquer ce dysfonctionnement du marché du travail ?

 

Le marché demande aux entreprises de s’adapter en permanence. Cette adaptation nécessite de la souplesse, de la flexibilité professionnelle et plutôt une recherche des compétences que des métiers.

 

 

 

 

Des dirigeants d’entreprises morbihannaises (Ouest Composite, Bic Sport, Vénétis, Samsic emploi, Transports Picaut…) échangeront avec l’auditoire (Cadres, dirigeants d’entreprises, étudiants…) sur leurs façons de faire, les outils qu’ils utilisent, les tendances actuelles et la vision qu’ils ont pour les mois et les années à venir.

 

Nous ferons également appel au regard de Bertrand Martinot, économiste, ancien conseiller social auprès du Président de la République (2007-2008) actuellement en charge de la formation professionnelle auprès de la Présidente de la Région Ile de France, qui nous apportera son analyse et nous précisera les avancées de la loi sur la réforme de la formation professionnelle qui sera présentée à l'Assemblée Nationale en mars prochain.

 

Le plateau sera animé par un journaliste du Groupe Le Télégramme.

 

 

 

22 février - Amphithéâtre du Lycée St-Paul  - Vannes. 18h.

 

Inscriptions en ligne : http://colloque.cluballiancepro56.fr

Image colloque CAP56