Picto Bons Plans

Actualités

Ekinox communication. Des envies de grand large

Ekinox communication.  Des envies de grand large

Edition du Télégramme du 15 Janvier 2013

 

 

Le Parc d'activités tertiaires de Doaren Molac est composé de sept lots. Parmi les entreprises déjà implantées, l'agence de conseil en communication Ekinox s'est installée en janvier 2012. Guy Lévêque, qui dirige cette entreprise depuis quinze ans, travaille avec des réseaux d'entreprises, tels que VIPE ou le Club Alliance Pro, mais aussi avec des PME et des collectivités locales.

 

Au cas par cas

 

« La crise nous a amenés à insister davantage sur l'accompagnement de nos clients, explique-t-il. On met plus l'humain en avant. Des rapports très privilégiés qui facilitent le conseil. Autre changement notoire : nous agissons plus dans la durée que de façon ponctuelle. Une continuité qui permet

de faire des choix dans le temps. Pour chaque client, on réécrit une histoire : une étude est réalisée, voire même une enquête afin d'analyser les besoins et le choix d'un axe de communication. Par la suite, des outils seront mis en place, tels que de l'événementiel. une plaquette ou encore un site web. C'est au cas par cas, on s'adapte au marché ».

 

Et de le prouver par l'exemple :récemment, Ekinox a planché pour la société Almendra, basée à Singapour, spécialisée dans la recherche et la fabrication d'édulcorant végétal (stevia). «On a monté une opération de communication pour sa branche Europe, en présentant son produit phare au Salon international de l'alimentation en octobre dernier. En musclant ainsi notre offre clientèle, Ekinox se prend au jeu, en ayant des envies de grand large ! », conclut-il

 

 

Le Télégramme - 15/01 2013

Crédit photo : Le Télégramme

>> Archives