Picto Bons Plans

Actualités

Histoire d'un pari réussi...

Histoire d'un pari réussi...

Au départ, François, Gérant de Dantes Yacht et membre du Cap56 depuis sa création, souhaitait redonner un coup de jeune à sa communication.  Un premier contact est pris avec Ekinox. Peut-être serait-il bien de revoir le logo ? S’enquiert de suite notre Président (François est aussi Président du Cap56)…

 

Et ton positionnement ?? (Ca c’est Ekinox, avec ses questions toujours aussi dérangeantes ;))

 

Les premiers rendez-vous sont essentiellement consacrés à analyser la position, l’environnement et les cibles de Dantes Yachts. Quelle concurrence ? Quelles envies ? Quelles niches ? Pour les aspects graphiques, rien ne sert de s'exciter maintenant...

 

François repart donc à chaque fois avec des devoirs à faire à la maison...

 

Deux semaines plus tard, nouveau rendez-vous et premières pistes.  Premiers axes graphiques.

 

Le logo naîtra une semaine plus tard !

 

C’est alors que Sébastien (Seeweb) intervient.  Un site internet qui soit à la fois compatible pour le net, les tablettes et l’usage sur Smartphones.

 

Ok mais il nous faudrait des images.

 

Allo, Laurent (Fun Images) ?

 

Reportage au Crouesty, prises de vue sur les quais, au chantier naval, en mer et dans les airs…

 

Et si l’on « vendait » l’activité DY autour d’un clip vidéo ?

 

Yann (YLG production) est alors appelé à la rescousse. Souvenir mémorable d’une séance à 200 km/h au-dessus du Golfe du Morbihan… Caméra à l’épaule, Yann joue plongée et contre-plongée au large de Houat, 50 mètres au-dessus de la mer !

 

Et l’histoire ne s’arrête pas là…

 

Le clip nécessite des figurants.

 

Allo, Jean-Pierre (Négo56) ?? Tournage à la Chapelle du Crouesty avec un JP au sommet de son talent... (Naaan je blague Jean-Pierre, hahahhaa)

 

La semaine qui suit, coup defil de François : "Je vous invite à l'avant-première  !" Qu'à cela ne tienne, le temps de passer par notre caviste devenu attitré, quelques bonnes bouteilles recommandées par David et la boucle du Cap était ficelée.

 

Dantes Yachts, Ekinox, Seeweb, Fun Images, YLG Production, Négo56 et Au Nom du Vin… tous membres du Cap56 !

>> Archives