Picto Bons Plans

Actualités

L'entreprise du mois : Au nom du Vin

L'entreprise du mois : Au nom du Vin

Rencontre avec François Reverdy, d’Au nom du Vin

CAP56 : Pourquoi « Au nom du Vin » ?
FR : « Au départ, c’était pour nous une façon de démontrer et prouver à quel point nous voulions croire en notre métier ! Une manière aussi de dire notre complémentarité… »

CAP 56 : Complémentarité ??
FR : « … nous sommes trois associés, chacun œuvrant dans son domaine. Ainsi, Mikaël (Mickael Touchet) s’occupe de tout ce qui est commercialisation. Nous approvisionnons ainsi plus de 60 restaurants, Vannes et alentours, allant jusqu’à Baud et Josselin. Des adresses prestigieuses comme le Pressoir à Saint Avé, le Miramar au Crouesty ou bien encore le tout récemment étoilé Michelin de la Gourmandière à Vannes ! Mais pas seulement puisque nous avons aussi une clientèle largement fournie de Bars à vins et autres restaurants traditionnels de la périphérie vannetaise. »

CAP 56 : Et vos espaces de vente ?
FR : « Notre première cave nous l’avons ouverte à Saint-Avé il y a 9 ans. Et nous sommes à Arradon depuis déjà 5 ans !.»

CAP 56 : Espaces de vente et lieux d’animation ?
FR : « Bien sûr ! Des animations autour du vin. Nous tenons à ce que nos clients rencontrent les vignerons avec lesquels nous travaillons, et dans cet esprit organisons 2 fois par an ce type de rencontre au cœur même de nos caves. Nous organisons également des animations à thème : produits du terroir, fromages et vins, ostréiculteurs… sans oublier les cours œnologiques proposés de nombreux vendredis soirs et samedis matins à Saint-Avé. »

CAP 56 : Pouvez-vous me parler de votre « Cave Épargne Vin » ?
FR : « C’est un concept qui nous est venu de la demande même de nos clients ! C’est un peu comme un compte épargne… sauf qu’ici, il s’agit de vous aider à constituer et agrémenter votre cave ! La recette en est simple : chaque mois vous épargnez une somme prévue à l’avance, somme à partir de laquelle nous vous aidons à constituer votre cave. Ainsi, et pour exemple, avec seulement 50 euros épargnés chaque mois, vous pourrez mettre en cave jusqu’à 70 bouteilles à l’année ! »

CAP 56 : Pourquoi avoir adhéré à CAP 56 ?
FR : "Nous avions déjà l'expérience d'un club entreprise. La rencontre avec les gens d'Allianz nous a de suite plue. Sympathie, interlocuteurs intéressants...Alors pourquoi ne pas tenter le club qu'ils nous proposaient ??"

CAP 56 : Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
FR : « Franchement, ce n'est que du plaisir ! Convivialité et échanges au programme, c'est d'emblée ce qui nous a séduits. Le business ? On sait bien que tout ne vient pas tout de suite. Il faut du temps. On verra par la suite.. »

Au nom du Vin – Membre de CAP 56 - Novembre 2012
Interview réalisée par Ekinox Communication

(Commission Communication CAP56)

>> Archives