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L'entreprise du mois : Littoral Automobiles BMW

L'entreprise du mois : Littoral Automobiles BMW

Rencontre avec Jean-Michel Gombaud, Chef des ventes chez Littoral Automobiles BMW - Vannes

 

 

Cap56 : Pouvez-vous nous présenter BMW à Vannes ?

JMG : Nous y sommes implantés depuis 1997. Nous sommes également présents à Quimper et Lorient, à la fois sous les marques BMW et Mini, ajoutant Land-Rover et Hyundai pour Lorient et Vannes.

 

Cap56 : Cela représente du monde, j’imagine ?

JMG : Nos sites de Vannes, Lorient et Quimper embauchent à eux trois pas moins de soixante-douze salariés pour soixante-six millions d’euros de Chiffre d’Affaire réalisés en 2011. Ce qui, pour donner une image, représente huit cent voitures BMW neuves vendues sur nos trois sites et à peu près mille voitures d’occasion vendues elles aussi au sein même de nos concessions.

 

Cap56 : Etre vendeur chez BMW, métier passion ou métier… raison ?

JMG : PASSION !! (Rires) Tout petit déjà je jouais « au garage » ! Et je dois dire que depuis, la passion ne m’a jamais quittée. A tel point que j’en ai fait très tôt mon métier. Des études de mécanique, puis l’Ecole Supérieure de Commerce du Mans avant de me lancer dans la vie active, secteur de l’automobile.

 

Cap56 : Et aujourd’hui, comment vivez-vous cette « passion » ?

JMG : J’aime les gens. Et j’aime par-dessus tout lorsqu’une relation privilégiée s’instaure entre le vendeur et le client.  Le client doit sans cesse être replacé au cœur même de nos préoccupations ! Cela fait d’ailleurs partie intégrante de l’éthique « BMW »…

 

Cap56 : Puisque nous parlons « clients », quelles sont les attentes du public aujourd’hui ?

JMG : Sans hésiter, je dirais « continuer d’avoir un réel plaisir au volant mais avec le moins possible de consommation » !

Ce à quoi d’ailleurs nous arrivons.  Grâce, d’une part, à une technologie embarquée que nous continuons sans cesse d’inventer et d'améliorer (NDLR : notre interlocuteur est capable de vous tenir en haleine plusieurs heures d’affilées une fois lancé le sujet ! ;)) et d’autre part grâce aux recherches effectuées par nos bureaux d’études à Munich, recherches qui nous permettent d’annoncer la sortie courant de l’année prochaine (2013) d’un modèle entièrement électrique qui ne pourra que séduire notre public !

 

Cap56 : Venons-en au Cap. Vous êtes l’une des premières entreprises à avoir rallié le Cap56. Comment s’est exercée la rencontre ?

JMG : Il y a un an de cela, nous avions partagé avec Allianz et François Mousset (Dantes Yachts) une manifestation où nous avions chacun invité partie de nos clients respectifs. Cela se déroulait au Bono. L’idée d’une mutualisation tant des coûts que de l’organisation nous a de suite plu ainsi que celle de croiser nos différentes listes d’invités, manière, s’il en était, d’accroître notre cible des prospects.

Peu de temps après cette rencontre naissait l’idée du Cap…

 

 

Littoral Automobiles – Membre de CAP 56 - Décembre 2012
Interview réalisée par Ekinox Communication

Crédit photos : Laurent Rannou - Fun Images

(Commission Communication CAP56)

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