Picto Bons Plans

Actualités

L'entreprise du mois : Nego56

L'entreprise du mois : Nego56

Rencontre avec Jean-Pierre Chapon, co-gérant de Nego56

 

 

Cap56 : Nego56, une agence immobilière spécialisée dans la transaction de fonds de commerce et d’entreprises. Pouvez-vous nous en dire un petit peu plus ?

JPC : Nous avons créé, Emmanuel Séchet et moi-même Nego56 en 2006 parce que la transmission d’entreprises  est la base même de notre métier. Nous couvrons principalement les CHR (Cafés, hôtels et restaurants), les campings, et les petites et moyennes entreprises dans tous les secteurs d’activités (chantier naval, transport, production,…). Nous exerçons la coordination de la transmission entre le cédant et l’acquéreur.

 

Cap56 : Un métier très technique donc ?

JPC : Nous démarrons toujours par un diagnostic juridique. Suivi d’une évaluation de l’entreprise. Notre préoccupation première à ce stade est de savoir très clairement où l’on va ! Et ce n’est qu’ensuite que nous nous mettons à la recherche d’un acquéreur.

 

Cap56 : Partie j’imagine difficile en ces temps de crise ?

JPC : Détrompez-vous ! Si l’affaire est saine, nous avons pléthore. Voire jusqu’à 10 ou 15 contacts pour une seule affaire. Mais à condition, je le redis, que le bien à la vente soit en bonne santé financière et vendu au prix du marché

 

Cap56 : Quel est votre secteur géographique d’intervention ?

JPC : Si l’on suivait la côte, je dirais que nous allons des Côtes d’Armor à la Rochelle ! Nous travaillons avec des commerciaux indépendants qui interviennent sur des secteurs bien définis. Au final, j’aurais presque envie de dire que nous couvrons la partie nord de la façade atlantique !

 

Cap56 : Et puis voici que vous rejoignez le Cap…

JPC : Nous connaissions Allianz depuis déjà pas mal d’années, ne serait-ce au-travers notre métier. Allianz nous a parlé du Cap, et de suite nous avons rejoint l’idée.

 

Cap56 : Quel intérêt ?

JPC : Le business !! Immédiat dans notre cas puisque à peine finie la première réunion à laquelle nous participions, que je signais ma première affaire au sein du Cap56.

 

 

Nego56 – Membre de CAP 56 - Février 2012
Interview réalisée par Ekinox Communication

Crédit photos : Laurent Rannou - Fun Images

(Commission Communication CAP56)

 

 

 

>> Archives