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La Stratégie Digitale dans l'entreprise

La Stratégie Digitale dans l'entreprise

Facebook, Twitter, Instagram, Google plus... autant de plateformes média-sociales qui enhavissent désormais l'entreprise !

 

Quelle stratégie digitale mettre en place ? Avant tout, penser à harmoniser ses outils. Un site web adapté à mon activité : vitrine, vente en ligne, catalogue de produits... avec un espace qui permettra d'inter-agir avec les réseaux sociaux lorsque ces derniers me serviront à lancer une info que je pourrai ensuite relayer sur mon site.

 

Intérêt : créer du traffic vers mon site web !

 

Penser à demander à mon prestataire internet de me fournir régulièrement (1 fois au-moins chaque année parait une bonne fréquence) un audit des mots clefs en rapport avec mon activité. Intérêt ? Editer des contenus qui intégreront les termes et les mots saisis par les internautes dès lors qu'ils recherchent un prestataire fournisseur de mon activité... Ces mots clefs sont-ils présents dans les rubriques de mon site ? Ne serait-il pas malin de les inclure dans les billets facebook que je produis et qui renvoient vers un article plus construit sur mon site ?

 

 

Facebook, une place de marché. C'est l'endroit où je papote, rencontre mes fans, harangue la foule et échange avec ma communauté.

 

Mais pas que... Car c'est aussi le port d'attache à partir duquel je vais aller "louvoyer" chez les autres, liker, commenter et/ou partager leurs propres billets. Car on l'oublie trop souvent : le réseau social est un... réseau qui communique dans les deux sens ! "Venez vers moi et j'irai vers vous" une promesse que l'entrepreneur doit tenir s'il veut séduire de nouveaux abonnés.

 

Un argument pour ceux qui passeraient outre cette promesse de com' : un abonné à ma page compte en moyenne entre 172 et 177 amis facebook susceptibles d'avoir visionnés l'un de mes billets partagé dans son propre fil d'actualité... Imaginez le coût d'une telle pub dans votre presse quotidienne régionale préférée et laissez vous allez au comptage du tarif d'une telle publicité qui elle... sera non cilbée !

 

 

Instagram ou la place à l'image ! J'utilise cette application dès lors que mon activité a de quoi "se faire voir en vitrine". L'intérêt ? Ajouter des communautés de médianautes à celle de ma propre page pro Facebook, élargissant ainsi mon auditoire. Instagram me permet également d'user de la technologie des (#) hashtags, ces petits êtres merveilleurx qui me connectent à de nouvelles communautés d'initiés.

 

 

A suivre : les hashtags.

 

Ekinox Communication - membre du Cap56

(Conseil et accompagnement Web Marketing entreprises)

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