Picto Bons Plans

Actualités

Les Viviers de Banastère remportent la médaille d'argent de l'huitre creuse de Bretagne

Les Viviers de Banastère remportent la médaille d'argent de l'huitre creuse de Bretagne

C'était au Salon de l'agriculture dernier. Les Viviers de Banastère remportaient la médaille d'argent de l'huitre creuse de Bretagne ! L'occasion pour le P'tit Capien d'aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui nous offrent la mer sur un plateau au quotidien.

 

Un paradis entre deux mers. Voici ce que sont les Viviers. Une halte devenue incontournable sur ce bout de presqu'île dans la presqu'île, cette langue de terre qui fait face à l'océan.

 

La médaille d'argent remportée cette année fait suite à celle, de bronze, gagnée il y a à peine trois ans. La récompense d'un dur labeur, les pieds dans la mer, la tête tournée vers les étoiles alors que les hommes travaillent les poches posées à même les bardeaux de fer en bandes judiceusement alignées. Ils sont près d'une dizaine à donner leur coeur aux Viviers. Une dizaine à l'année rejoints par des saisonniers dès que débute la saison estivale.

 

Venez aux Viviers, vous ne serez pas déçus. Une dorade, une livre de langoustines, un homard à griller, des palourdes... et des huitres bien sûr pour faire honneur à la Maison.

 

Les Viviers vous livrent la mer sur un plateau... toute l'année et même à domicile, et rien que cela, c'est déjà un pure bonheur !

 

 

Le P'tit capien (avec l'aide d'Ekinox Communication)

>> Archives