Picto Bons Plans

Actualités

Oscar... un peu comme chez soi !

Oscar... un peu comme chez soi !

Chacun sait qu'Oscar est un peu notre cuisine ! Un peu comme un point de raliement. L'endroit où tout capien du 56 se sent comme chez lui... Jacky n'avait donc pas dérogé à la règle en nous ouvrant ce jeudi 19 septembre grandes les portes de ses coulisses.

 

40. Pas moins. 40 membres avaient répondu présents ! L'été comme un vieux souvenir, le rendez-vous fut avant tout comme les retrouvailles de la rentrée.

 

"Alors, t'as fait quoi pendant tes vacances ?" ... "Hééé vous savez que Gérald est père d'un petit Maël né la semaine dernière ??" ... "Tiens ça tombe bien que je te vois, je voulais justement..."

 

Vous l'aurez compris, le rendez-vous fixé était surtout prétexte à reprendre, bon pied bon oeil, le fil des discussions là où nous l'avions laissé avant l'été...

 

 

 

Les coulisses. Plus d'une centaine de couverts chaque midi, la batterie en cusine ne chôme pas ! Deux chefs et plusieurs commis. Tout est fait sur place. A base de produits frais. Le crédo de Jacky et Juliette ! Produits frais et locaux.

 

La composition des assiettes ? Ce sont les deux chefs qui proposent. Jacky délègue. Tout en gardant l'oeil ! Des menus réinventés chaque jour. Un vrai travail d'équilibriste !

 

Résultat de l'équation ? Le succès est au rendez-vous. Le midi la salle est pleine. Les salariés des entreprises et services du quartier mais pas seulement. Les habitués viennent de l'autre côté de la ville. L'on dit même que certains auraient leurs ronds de serviette à demeure...

 

Le soir ? Changement d'ambiance. Jazz, spectacles, animations... Les convives profitent du lieu pour un bon moment de détente. Sans oublier la discothèque qui jouxte l'établissement.

 

Oscar lunch ? Le resto où il faut être, le resto qu'il faut connaître...

 

 

 

Reportage réalisé par Ekinox Communication

Photos Studio Fun Image

Pour la Commission Communication Cap56

>> Archives